Contrast : tout le charme du carreau de ciment

actu_alfacaro_contrast

La série Contrast remet à l’honneur le graphisme des carreaux de ciment et décline le charme de ces produits, eux aussi d’origine française, en six coloris et deux décors qui feront le bonheur des amateurs de tapis-mosaïques comme des belles surfaces à personnaliser.

 

D’apparence, la série Contrast de la marque Alfacaro se distingue par la sobriété de ses carreaux unis. Ce nouveau grès cérame décoré masse colorée au format 45 x 45 cm décline en 6 coloris un aspect béton ciré très nuageux, presque encré. Sa palette va du blanc à l’anthracite, en passant par le beige, le gris, le marron et le cotto. Mais surtout, chaque coloris a été travaillé en une dizaine de graphismes différents ce qui, à la pose, évite tout effet de répétitivité. La série Contrast propose alors une surface nuancée changeante. De par son inspiration, elle se marie avec les intérieurs rustiques et une décoration ancienne, vintage, tout comme elle réussit à mettre en exergue, par « contrast » avec un style résolument contemporain.
À ces carreaux unis s’ajoutent deux décors 45 x 45 cm qui restituent l’apparence des carreaux de ciment. Disponibles en beige et en gris, ils multiplient les dessins pour créer un tapis, une mosaïque aux motifs variés qui font la tendance décorative du moment.
Les carreaux unis comme les décors peuvent se disposer au sol comme aux murs.
Qu’ils couvrent toute la surface ou qu’ils mettent en exergue un espace précis (permettant au passage de redimensionner les volumes et les perspectives), ils offrent une richesse de personnalisation quasi infinie.
Affirmant une fois encore son identité et son audace, la marque française Alfacaro signe à travers la série Contrast un sol-mur coordonné au charme incontestable, remettant au goût du jour la mode des carreaux de ciment. Ce faisant, elle fait également un joli pied de nez à l’histoire de la décoration puisque d’origine ardéchoise, le carreau de ciment fut très populaire puis délaissé au profit… de la céramique.

Télécharger le Communiqué de Presse