L’esprit ALFACARO

Identité de la marque

Alfacaro - identité de la marque

ALFACARO, marque du GROUPE CERABATI, leader incontesté de la Céramique en France, vous invite à la découverte de ses collections pour l’année 2015.

Nos investissements industriels, notamment dans l’usine de Paulhaguet, symbolisent notre volonté de porter au plus haut ce savoir-faire français propre à la fabrication de carreaux céramique – 100 % certifiée NF/UPEC.

Nous sommes fiers également d’appliquer dans nos lieux de production, une « charte de bonnes pratiques » afin de faire de la protection de l’environnement notre préoccupation quotidienne.

Alors jouez avec ALFACARO, fabricant français qui allie compétence, professionnalisme et sens du service.

Environnement

Dans son usine de Paulhaguet, en Haute Loire (43), ALFACARO investit dans ce que l’on peut globalement qualifier de « bonnes pratiques ».

Adopter une démarche environnementale, cela veut dire instaurer des méthodes qui permettent à l’entreprise de produire tout en réduisant son impact sur l’environnement.

Chez ALFACARO, cet investissement pour l’avenir se concrétise par la mise en place de cette démarche « bonnes pratiques » dès la conception des collections, jusqu’à l’expédition des produits.

Protection

• Respect des sites naturels : ALFACARO s’engage sur la récupération de la végétation des carrières et sur leur rétablissement morphologique.

Environnement

emissions-dans-air-interieur• Réduction des émissions polluantes (COV) : A+
• Optimisation des consommations d’eau et d’énergie : grâce au retraitement des eaux usées, la consommation d’eau et d’énergie est réduite au strict minimum.

Recyclage

Alfacaro - Protection - Environnement - Recyclage• Rien ne se perd : ALFACARO a créé un système de collecte et d’utilisation des déchets de production, des eaux d’usinage, des matières premières contenues dans ces eaux et de la chaleur générée à certaines étapes de la production.
• Gestion contrôlée des déchets : le principe est d’anticiper et de limiter leur production, les trier, et enfin utiliser des matériaux recyclables.

 

Une marque du GROUPE CERABATI

Une nouvelle identité

Logo GROUPE CERABATI

 

A travers sa nouvelle identité, le GROUPE CERABATI s’impose en fier représentant de son secteur et de son pays.

Le Groupe porte les valeurs et les qualités positives des marques françaises à travers sa nouvelle signature. Le nouveau logo traduit quant à lui la solidité du Groupe mais aussi son image pérenne et son savoir-faire unique, socle de sa personnalité.

Chiffres clés

  • 1 site de production français basé à Paulhaguet (43).
  • 130 salariés.
  • 25 millions d’euros de facturation prévisionnelle en 2014.
  • Capacité de production : 3 millions de mètres carrés. À terme : 5 millions.
  • 1 pôle échantillon.
  • Capacité de stockage : 2 millions de mètres carrés.
  • 5 millions d’euros d’investissement.
  • 1 pôle Recherche et Développement.
  • Production Française 100 % certifiée NF, UPEC.
  • 1 équipe commerciale de 20 personnes
  • 3 directeurs des ventes orientés clients : Export, GSB, Distributeurs
  • 8 personnes dédiées à l’administration des ventes et à la satisfaction clients